Politique de retour
Nous souhaitons que vous soyez satisfaits à 100% de nos kayaks ! Ainsi, nous offrons des retours faciles et gratuits dans les 30 jours suivant la livraison pour tous les produits Razor Kayaks.
1. Retours de Visualisation de Kayak
Nous sommes conscients qu'il peut être difficile de choisir un kayak en ligne, c'est pourquoi nous voulons vous faciliter la tâche. Déballez et gonflez votre kayak à la maison afin de pouvoir l'examiner et vous assurer qu'il vous convient. Si ce n'est pas le cas, remettez-le simplement dans sa boîte avec l'emballage d'origine et nous nous chargerons de le récupérer et de vous rembourser intégralement.
Pour qu'un Retour de Visualisation de Kayak soit accepté, veuillez :
1. Nous informer avant de passer votre commande via le formulaire de notre page « Réserver un essai » que vous souhaitez visualiser un kayak.
2. Nous vous répondrons pour vous confirmer si votre demande de visualisation de kayak a été approuvée.
3. Vous pouvez alors passer une commande en ligne pour votre kayak.
4. Si vous souhaitez retourner le kayak, vous devez nous en informer dans les 30 jours suivant la livraison.
5. Remettez le kayak dans son emballage d'origine et dans sa boîte, et fermez la boîte avec du ruban adhésif pour l'envoi. Le kayak ne doit pas avoir été utilisé, sauf pour le gonfler afin de le visualiser, il ne doit pas être endommagé et être dans un état neuf. Vous devez également suivre toutes les autres instructions données par le personnel de Razor Kayaks.
Les Retours de Visualisation de Kayak n’affectent pas vos droits légaux en matière de retours pour changement d'avis pour les consommateurs.
2. Autres retours (Retours pour Changement d'Avis)
Retours pour Changement d'Avis - Nous sommes heureux d'accepter les retours pour changement d'avis sur les produits encore dans leur emballage d'origine et dans un état commercialisable dans les 30 jours.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter les retours de produits d'occasion ou de démonstration (démo) du fabricant.
Les frais de retour du Produit sont à votre charge.
3. Réparations et Remplacements des Produits Défectueux
Nous offrons une garantie volontaire de 12 mois sur tous nos produits, comme décrit ici. Cette garantie est indépendante de vos droits légaux en tant que consommateur en cas de produit défectueux.
Réparations et Remplacements - Nous stockons des kayaks de qualité et sommes heureux d'offrir des réparations, des remplacements ou des remboursements si nos produits s'avèrent défectueux. Nous regrettons de ne pas pouvoir accepter les retours pour changement d'avis qui ne sont pas effectués conformément à l'article 2 ci-dessus ou à l'article 13 des Conditions Générales de Vente des Produits de notre Site Web.
Pour demander un retour ou un remplacement, veuillez nous contacter via le formulaire de notre page de contact pour obtenir des instructions détaillées.
Lorsque vous recevez votre article, vous êtes tenu de l'inspecter à la livraison et avant la première utilisation. N'utilisez pas le produit si vous pensez qu'il est endommagé ou défectueux.
Réparations - Si vous avez un problème mineur avec un produit, Razor Kayaks peut choisir de vous donner une réparation au lieu d'un remplacement ou d'un remboursement. Nous pouvons également vous fournir directement les pièces nécessaires à la réparation du produit.
Remplacement/Échange - Razor Kayaks peut choisir de remplacer les articles s'ils sont défectueux ou endommagés.
Frais d’Expédition de Retour - Nous prenons en charge les frais d'expédition en cas de défaut. S'il s'avère que le problème est dû à une mauvaise utilisation ou qu'il ne résulte pas d'un défaut, il vous incombera de payer vos propres frais d'expédition jusqu'à nous et de retour. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d'expédition de retour seront déduits de votre remboursement. Si vous souhaitez que Razor Kayaks se charge des frais de retour, veuillez en informer notre équipe lorsque vous nous contactez. Notre équipe vous informera des frais de retour réels. Veuillez noter que les frais de retour peuvent être différents des frais d'expédition initiaux pour diverses raisons (par exemple, une partie des frais d'expédition peut être absorbée dans le prix de vente ou les frais sont plus élevés pour l'expédition de retour).
4. Conditions Générales
Évaluation - Une fois le retour reçu, notre équipe vérifiera qu'il n'est pas endommagé et vous contactera pour vous informer de la réception des produits, de la confirmation de leur état et de l'émission d'un remboursement sur votre mode de paiement initial ou de l'émission d'un produit de remplacement, ou pour vous informer du rejet de ce retour/remboursement conformément à la présente politique de retour. Si votre demande de retour est rejetée, nous nous réservons le droit de vous facturer tous les frais que nous aurons encourus. Si un produit est retourné et qu'il a été mal utilisé ou qu'il est retourné dans un état endommagé, votre retour sera rejeté et vous serez responsable de tous les frais encourus pour vous renvoyer le produit. Des frais de manutention peuvent également être facturés jusqu'à concurrence de la valeur totale du produit facturé, à déterminer par nous en fonction de l'évaluation de l'état et/ou des déclarations faites par vous, y compris les déclarations fausses ou trompeuses. En cas d'approbation, le remboursement peut prendre jusqu'à deux semaines pour apparaître dans le même mode de paiement que celui utilisé pour la commande, en raison des délais de traitement bancaire.
N'utilisez pas le produit de quelque manière que ce soit si vous avez l'intention de le retourner ou si vous l'avez déjà retourné, car cela annulerait la politique de retour et votre retour pourrait être rejeté.
Remboursement de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) - Veuillez noter que les articles sont expédiés depuis notre entrepôt au Royaume-Uni. Nous payons la TVA en votre nom dans le cadre du processus d'expédition et vous êtes l'importateur officiel. Si nous approuvons un remboursement pour vous (que ce soit pour un changement d'avis, un produit défectueux ou une autre raison), nous vous rembourserons le montant de l'achat hors TVA et nous vous fournirons les formulaires et les informations nécessaires pour que vous puissiez récupérer la TVA auprès de vos autorités locales afin de recevoir un remboursement complet.
Veuillez noter que ces droits de retour existent indépendamment de vos droits légaux en tant que consommateur. En tant que consommateur, vous bénéficiez de droits légaux qui sont indépendants de tout autre droit que nous vous offrons contractuellement. Vous disposez d'un droit de rétractation dans les 14 jours suivant la réception de votre commande, comme décrit ici. Vous avez des droits légaux concernant les marchandises défectueuses.
Pour toute demande de renseignements, veuillez nous contacter via le formulaire de notre page de contact.