Retours

Politique de retour

Nous voulons que vous soyez pleinement satisfaits de nos kayaks ! C’est pourquoi nous proposons un remboursement dans les 30 jours suivant la livraison pour tous les produits Razor Kayaks si ceux-ci s'avèrent défectueux.

Nous vendons des kayaks de qualité et sommes heureux de proposer une réparation, un remplacement ou un remboursement si nos produits s'avèrent défectueux.

Pour demander un retour ou un remplacement, veuillez nous contacter via le formulaire de notre page de contact pour obtenir des instructions détaillées.

Lorsque vous recevez votre article, vous êtes tenu de l'inspecter avant la première utilisation. N'utilisez pas le produit si vous pensez qu'il est endommagé ou défectueux.

Réparations. Si vous rencontrez un problème mineur avec un produit ou un service, Razor Kayaks peut vous proposer une réparation au lieu d'un remplacement ou d'un remboursement. Nous pouvons également vous envoyer les pièces nécessaires à la réparation du produit.

Remplacement/échange. Razor Kayaks peut choisir de remplacer des articles s'ils sont défectueux ou endommagés et s'ils entrent dans le cadre de notre politique de garantie.

Frais de retour. Les frais d'expédition pour le retour de votre article seront à votre charge. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci. Le délai d'acheminement du produit échangé peut varier en fonction de votre lieu de résidence. Si vous souhaitez que Razor Kayaks se charge d’organiser l’expédition de retour, veuillez en informer notre équipe lorsque vous nous contactez. Notre équipe vous informera des frais de retour réels. Veuillez noter que les frais de retour peuvent être différents des frais d'expédition initiaux pour diverses raisons (par exemple, une partie des frais d'expédition peut être incluse dans le prix de vente ou les frais peuvent être plus élevés pour l'expédition de retour).

Évaluation. Une fois le produit renvoyé, notre équipe vérifiera les dommages et vous contactera pour vous informer de la réception de l’article, de la confirmation de son état et de l'émission d'un remboursement via votre mode de paiement initial ou de l'envoi d'un produit de remplacement, ou pour vous informer du rejet de ce retour/remboursement conformément à la présente politique de retour. Si votre demande de retour est rejetée, nous nous réservons le droit de vous facturer tous les frais que nous aurons encourus. Si un produit est renvoyé et qu'il a été mal utilisé ou qu'il est renvoyé dans un état endommagé, votre demande de retour sera rejetée et vous serez responsable de tous les frais encourus pour vous renvoyer l'article. Des frais de manutention peuvent également être facturés jusqu'à concurrence de la valeur totale du produit facturé, et seront déterminés par nous-mêmes sur la base de l'évaluation de l'état et/ou des déclarations faites par vous, y compris les déclarations fausses ou trompeuses. En cas d'approbation, le remboursement peut prendre jusqu'à deux semaines pour apparaître sur le relevé du même mode de paiement que celui utilisé pour passer la commande, en raison des délais de traitement bancaire. 

Des frais de traitement peuvent s'appliquer aux commandes approuvées lorsque des coûts supplémentaires sont encourus, tels que la réparation, le nettoyage, le remballage/l'absence de l'emballage d'origine ou d'autres coûts raisonnables liés à la réception d'un retour dans un état « comme neuf » ou dans un état usagé, et seront déduits du montant final du remboursement.

Les retours ne seront pas acceptés si vous avez utilisé le produit de manière incorrecte, entraînant ainsi un problème. N'utilisez pas le produit si vous envisagez de le retourner ou si vous l'avez déjà retourné – cela irait à l'encontre de notre politique de retour et pourrait entraîner le rejet de votre demande.

Pour les essais approuvés qui sont ultérieurement acceptés après demande via le formulaire de contact sur cette page : https://razorkayaks.fr/reserver-un-essai, nous prendrons en charge les frais d'expédition de retour. Pour les retours dus à un changement d'avis, ce sera la responsabilité du client de nous renvoyer les articles (y compris les droits d'importation et taxes d'import/export éventuels). Des frais de réapprovisionnement de 30 % de la valeur de la commande seront également facturés pour couvrir nos coûts et les frais de remise en état. Les détails et l'adresse de retour peuvent être fournis sur demande à info@razorkayaks.com. Tous les articles doivent être intacts et dans leur emballage d'origine. Les articles seront évalués à leur retour dans notre entrepôt, et tout article jugé utilisé ou non en état neuf sera refusé, et vous devrez organiser le ramassage des articles depuis notre entrepôt à vos frais dans un délai de 7 jours. Les clients doivent notifier tout retour dans les 30 jours suivant la réception de leur commande pour être admissibles à un remboursement ou un échange.

Pour toute question, veuillez nous contacter via le formulaire de notre page de contact.